lundi 13 juin 2011

Premier contact - Don’t feed the Troll

Un sage a dit récemment: "je n'ai pas l'inspiration pour un post intéressant et la motivation pour un post inintéressant". Copyright ma gueule.

Mais j'ai une solution imparable à tout manque d'inspiration/motivation : le Troll !!

Le trollage est une technique ninjaaaa de provocation/polémique/emmerder gentiment l'autre en utilisant toutes sortes d'arguments. Du spécieux, du bon gros cliché, du "en boucle" et de quoi frôler voir toucher le point godwin.

Quelques trolls célèbres de l'Histoire:
  • PC vs MAC
  • Vrai pc vs HP / Packard pouBelle / Dell / Msi / Autre
  • Super Nes vs Megadrive
  • Amiga vs Atari vs Amstrad
  • Iphone vs Android
    (les BB sont hors concours car ils sont trop pourris haha troll troll)
  • Star Trek vs Star Wars
  • CS vs CSS vs UT vs Quake vs *autre FPS*
  • FF7 vs FF8
  • RPG Japonais vs RPG Occidental
  • WoW vs les autres Meuporg !! Mais bon vive Guildwars \o/



  • Comics vs Mangas
  • Donjon de Naheulbeuk vs Reflet d'Acide vs Aventuriers du Survivaure
  • Guitariste vs Bassiste (exemple compréhensible par les civils)
  • Popcorn sucré vs Popcorn salé (exemple compréhensible par les humains 1.0)
  • Mozilla Firefox vs Chrome
    (Internet Explorer n'est pas assez crédible pour que le troll soit valable)

    Note importante: un bon troll mérite un bon sujet. Tenter le troll sur un sujet trop facile tel que IE peut mener au FAIL. Ainsi que vous valoir un kick voir un ban voir pire: un unfollow !! OMAGAD !!
  • Diverses séries (suivis de quelques trolls possibles)
    • Dr Who
    • > les effets spéciaux/décors en cartons sont magnifiques, c'est à chier
    • Stargate
    • > SG-1 / Atlantis / Universe: c'est mieux, c'est pire, c'est à chier
    • Star Trek
    • > TOS / TNG / DS9 / Voyager / Enterprise: c'est mieux, c'est pire, c'est à chier
    • Lost
    • > j'veux la même drogue que les scénaristes, WTF la fin, c'est à chier
    • Fringe
    • > j'veux la même drogue que les scénaristes, c'est à chier

  • Parfois il suffit d'un nom, d'un mot ou d'une association
    • Hadopi, Pur, Loppsi, TMG, Pascal Nègre, Albanel, desirsdavenir
    • Faïence, Couine Doseur, Chips, LTP, Katsuni
Un grand merci à tous les Dudes pour cette soirée Unreal Trollament qui m'inspira ce premier post \o/

Vous pouvez donc follow (ou pas):
@RandallFlagg_, @anhaflint, @SirKaradoc, @Akathla, @thelolly76, @Nearius, @Astiera01, @_Natsooko_, @Litchee, @Isotaque, @‪thom_yorke_59‎‬, ‪@Darkanyed, @MahudeL, @tit0urs

Et surtout @geekmoilsel

Voilà, à bientôt (j'espère) !!

2 commentaires:

  1. Youhou :) \o/

    Je rajouterais comme sujet de troll : "je suis un Geek, je ne suis pas un Geek, vrais Geeks, faux Geeks, qu'est-ce qu'un Geek".

    N.B. : Quand on répète un mot plusieurs fois très vite, il finit par perdre son sens et sembler vraiment bizarre. Geek geek geek geek geek geek. Geek. o_o

    RépondreSupprimer
  2. Arf, pour un 1er post tu m'as bien fait rire.

    Si tu continues comme ça je reviendrais souvent :-)

    RépondreSupprimer